SAINT REMY L'HONORE

VIE QUOTIDIENNE/Agenda

Arrivée d'Internet Haut Débit

Le 17/10/2018

Saint Remy l'Honoré


Internet Haut Débit arrive !

L’activation se déroule de semaine 43 à semaine 45


Ce qu’il faut faire afin de vous y préparer au mieux

  • Dès à présent (semaine 43), si vous ne connaissez pas votre débit actuel, faites un test de débit ADSL (essayez «speed test», ou «test internet 60 millions consommateurs», ou autre de votre connaissance), qui vous donne pour St Rémy, votre débit descendant (entre 1 et 6 mb/s), et votre débit montant (entre 0 et 1mb/s) en fonction de votre habitation.
  • Vérifier votre contrat et assurez-vous que votre débit internet n’est pas limité .
  • Semaine 44 (deuxième semaine des vacances), les différents opérateurs vont faire leur activation. 
  • Semaine 45: constat automatique de la montée en débit, en principe.
    • Eteindre et rallumer votre Box (si besoin).
    • S’assurer de la montée en débit auprès de votre fournisseur, ou s’informer auprès d’un voisin qui a le même opérateur!
    • Refaire le test de débit, pour vérifier les nouveaux débits


Si pas de constat de montée en débit en semaine 45

  • Ouvrir un incident auprès de votre fournisseur Internet (Orange, Free, SFR, Bouygues, …)
  • Informer en parallèle la mairie (utiliser le formulaire du site internet de la mairie, renseigner les différents champs, tél si vous souhaitez qu’on vous rappelle, et préciser en commentaires votre problème, votre opérateur ainsi que le débit constaté).
  • Informer la mairie lorsque l’incident est résolu.


La Mairie fera la liaison avec Yvelines Numériques pendant toute la phase de déploiement du Haut débit, afin de faire corriger les problèmes généraux. 


Ci-dessous les informations du 12 au 30 novembre :

- Vérifiez avec vos opérateurs vos abonnements : 

    - parfois ceux ci sont limités à des faibles débits (2mb/s), et il suffit d'appeler son opérateur pour augmenter son débit, ce n'est pas forcément plus cher, et sinon faites marcher la concurrence.

    - demander à passer en VDSL


Ci-dessous les informations du 5 au 11 novembre :

- quelques accès internet rétablis suite a des incidents signalés aux opérateurs

- quelques liens pour optimiser sa connexion internet :


Ci-dessous les informations du 30 octobre au 4 novembre :

- Nous rappelons, qu'en cas de problème, il est impératif d'appeler son opérateur

- Si vous estimez que le nouveau débit mesuré (testeur) n'est pas suffisant (comparer avec vos voisins), suivre les indications suivantes :

 

  • le débit filaire est meilleur que le débit en Wifi
  • le débit est meilleur avec un PC récent
  • Enfin, votre installation est peut être à optimiser :
    • avez vous des filtres ADSL sur toutes vos prises téléphone ?
    • vous pouvez réduire le nombre de prises téléphonique
  • Enfin, appeler votre opérateur pour améliorer votre ligne ou revoir le paramétrage de votre box

 

Ci-dessous les informations du 27-29 octobre :

- Panne Equipement free dimanche 29 de 5h à 11h30

- Différentes interventions opérateur ont permis de rétablir des connexions


Ci-dessous les informations du 25-26 octobre :

- Perturbation du réseau en journée

- Constat d'activation du Haut Débit chez quelques abonnés Free et Orange (attention le meilleur débit est obtenu avec un bon PC, en filaire sur la box)




> Retour à la sélection