SAINT REMY L'HONORE

VIE QUOTIDIENNE/Actualités

Port du masque obligatoire à 50 mètres des écoles et gares (pour les personnes de 11 ans et +)


Extrait de l'arrêté n°78-220-170 du 31 aout 2020 (prolongé jusqu'au 30 octobre 2020)

Article 1er: A compter du mardi 1er septembre 2020 à 07h00, et pour une durée d'un mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans un périmètre de 50 mètres autour des accès aux établissements d'enseignement du premier degré, du second degré et du supérieur des Yvelines, aux horaires des entrées et des sorties. 

Article 2 : A compter du mardi 1er septembre 2020 à 07h00, et pour une durée d'un mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des gares ferroviaires des Yvelines. 

Article 3 : L'obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret du 10 juillet 2020 susvisé, de nature à prévenir la propagation du virus. 

Article 4 : Les dispositions du présent arrêté font l'objet d'une évaluation régulière et seront adaptées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. 

Article 5 : Un recours contre le présent arrêté peut être formé devant le tribunal administratif de Versailles selon les voies et délais de recours mentionnés ci-dessous. 


Le Préfet

Jean Jacques BROT

> Retour à la sélection