SAINT REMY L'HONORE

VIE MUNICIPALE/La page Facebook

La page Facebook

Nouveau:
Suivez l'actualité de Saint Rémy l'Honoré sur Facebook. 
https://www.facebook.com/Saint-Rémy-lHonoré-475043749570252



Charte d'utilisation de la page Facebook officielle de la commune de « Saint Rémy l’Honoré »:

Cette charte a été rédigée afin que cette page puisse être un lieu d’échange cordial pour tous. Pour ce faire, il est nécessaire d’établir un cadre autour duquel nous pourrons tous échanger. Elle a pour objectif de communiquer sur l’actualité et les animations du village. La prise de parole y est guidée par les principes élémentaires de courtoisie, de respect et de convivialité.

Ainsi, tout commentaire est le bienvenu sur la page de « Saint Rémy l’Honoré ».

Les échanges sur le site font l'objet d'une modération. Le rôle des modérateurs est de veiller à la qualité des contributions. Si le modérateur estime que cette publication est non conforme aux bons usages du net, à la loi française ou à notre charte de bonne conduite, il se réserve le droit de supprimer le commentaire ou le contenu sans préavis.

Cela inclut, de façon non exhaustive :
1. Les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle ;
2. Tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;
3. Les insultes, harcèlements, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes, les organisations ou les institutions ;
4. Les commentaires conflictuels, les règlements de compte, provocation ou acharnement, même en l’absence d’insulte.
5. Toute utilisation de la page à des fins publicitaires ou commerciales ;
6. La mention de coordonnées personnelles, d’autopromotion ou de lien hypertexte inapproprié ;
7. L’usurpation d’identité et l’utilisation de comptes multiples ;
8. Les informations obsolètes ou ayant déjà été pleinement débattues ;
9. Tout message hors sujet.

La page n’est pas un outil à vocation politique, c’est pourquoi tout commentaire ayant un caractère politique sera également supprimé.

Toute sollicitation des services ou des élus doit être adressée à la mairie par courriel (mairie@saintremylhonore.fr) ou par courrier pour être redirigées vers les services compétents.

Il ne s’agit pas ici de restreindre l’usage de Facebook ou d’atteindre à la liberté d’expression des utilisateurs, mais plutôt de garder un cadre enrichissant et cordial pour la page de « Saint Rémy l’Honoré ».